top of page

Questions / réponses autour de l'épilation définitive au laser

​

  1. Q:  Qu'est-ce que l'épilation définitive au laser?
    R:  L'épilation définitive au laser est un traitement visant à éliminer les poils de façon permanente en ciblant les follicules pileux, empêchant ainsi la repousse des poils.
     

     
  2. Q:  Comment fonctionne l'épilation au laser?
    R:  Le laser émet une lumière intense qui est absorbée par la mélanine présente dans les poils.  La mélanine est le pigment qui donne aux poils leur couleur.  
    Lorsque la lumière est absorbée par la mélanine, elle se transforme en chaleur.  Cette chaleur est dirigée vers le follicule pileux, endommageant la structure du follicule et inhibant sa capacité à faire pousser de nouveaux poils.
     
  3. Q:  L'épilation au laser nécessite-t-elle plusieurs séances?
    R:  Oui, l'épilation définitive nécessite plusieurs séances de traitement, car les poils passent par différentes phases de croissance (anagène, catagène et télogène).  Les séances sont espacées pour cibler efficacement tous les poils dans la phase de croissance active.  En moyenne, un minimum de 5-6 séances sont nécessaires afin de couvrir les différentes phases de croissance des poils.
     
  4. Q:  Est-ce que l'épilation définitive est douloureuse?
    R:  La douleur varie d'une personne à l'autre, mais de nombreux patients décrivent une sensation de picotement ou de chaleur pendant le traitement.  La nouvelle technologie du laser Sapphire, équipé d'une tête réfrigérée jusqu'à -10° réduit
    considérablement cet inconfort.

     
  5. Q:  Quelles sont les différences entre l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée?
    R:  L'épilation au laser et à la lumière pulsée sont deux méthodes d'épilation bien distinctes.  L'épilation au laser utilise une seule longueur d'onde pour cibler la mélanine des poils, émettant une lumière concentrée et précise.  Tandis que l'épilation à la lumière pulsée utilise une large gamme de longueurs d'onde, ce qui rend le traitement moins précis et moins puissant que l'épilation au laser.  
    L'épilation au laser nécessitera dès lors moins de séances que l'épilation à la lumière pulsée pour obtenir des résultats permanents.
    En outre, les lasers utilisés en épilation sont soumis à une réglementation plus stricte, ce qui garantit un niveau élevé de sécurité, là où l'épilation à la lumière pulsée peut être effectuée avec différents types d'appareils, réduisant parfois le niveau de qualité et de sécurité du traitement.  Il est dès lors essentiel de choisir un professionnel qualifié et un appareil médical approuvé.

     
​
​
​
​
bottom of page